CUVEE235

Perpétuant l’expertise héritée de sept générations qui ont marqué l’histoire du sucre et du rhum aux Antilles françaises depuis 1788, notre maître de chai étudie depuis une vingtaine d’année la contribution du bois et de la chauffe aux caractéristiques sensorielles des rhums vieux. Nos barriques sont méticuleusement choisies pour leur potentiel œnologique selon le profil aromatique unique de chaque produit. Une récente expérimentation a été conduite sur des fûts d’exception du tonnelier SEGUIN MOREAU, réalisés à partir de merrains sélectionnés pour leur haute teneur dans des molécules récemment identifiées, ayant des propriétés sucrantes. Pour célébrer les 235 ans de notre tradition familiale (1788–2023), le maître de chai a composé un profil innovant à partir de ces fûts d’exception, rehaussé par une précédente expérimentation menée depuis 12 ans, sur des fûts roux ayant autrefois contenu un 1er Cru Classé Supérieur de Sauternes.

CUVEE235

Note de dégustation:
Nez: Puissant et élégant, révélant des notes de fruits confits, de noix de cajou et de bois de santal, évoluant vers des parfums d'agrumes, de fleurs et d'épices.
Bouche: Fruitée avec des nuances de pêche et d'abricot, suivie d'une sucrosité en milieu de bouche et d'épices, notamment de vanille.
Finale: Longue, marquée par des notes de noix de coco, de caramel grillé et de boisé.

Production:
1493 carafes de cuvée anniversaire 235 ans (1788-2023)

Composition:
vieilli dans nos chais
- 12 ans en ex-fût de Sauternes (proportion 15/490)
- 3 ans en barriques d'exception brevetées par la tonnellerie Seguin Moreau (proportion 475/490).