French English German Italian Russian

Single Cask (48,3% vol. 70cl)
Carafe en cristal, éditée à 209 exemplaires

Les Rhums Karukera® présentent Fût 65, en hommage au Domaine du Marquisat de Sainte-Marie et à la créativité de la Rhumerie Karukera®.

Ne nous y méprenons pas, cet or liquide ne dort jamais : il s'évapore, s'oxyde, se concentre au fil du temps, pour discrètement arriver à son apogée après plus d'une décennie de vieillissement dans son fût d'origine identifié par le N° 65.

Quintessence de ce terroir marqué par le climat océanique et tropical des Antilles françaises, Karukera® Fût 65 dévoile un caractère inégalable, avec une estérification exceptionnelle du rhum dans son fût de chêne français (de 25 à plus de 200 g/HAP) et un total de non-alcools (TNA) de près de 1000 g/HAP.
Les arômes révèlent une plénitude rare : un nez délicat, où se mêlent de fines notes de fruits secs et d'épices douces. Puissant et souple en bouche, son intensité aromatique n'a d'égale que sa profondeur, d'une infinie complexité.

Cette eau-de-vie, réduite naturellement après de longues années de vieillissement dans son chai de Sainte-Marie est mise en carafe à son degré du fût et non filtrée à froid.

Le terroir, le savoir-faire du Maitre de Chai, la patience et le respect de la nature font de Karukera® Fût 65 un rhum à ériger au rang des pièces de collection.

Ce coffret en chêne massif fabriqué dans la région de Cognac, clin d'œil au vieillissement en fût de chêne français, s'unit à la simplicité de cette carafe en cristal numérotée pour constituer un écrin à la mesure de ce rhum d'exception.

Karukera® Fût 65 est édité à 209 exemplaires.

Histoire:

Conquis par sa visite, en mai 2016, visant à réaliser sa sélection «VELIER 70th Anniversary », Luca GARGANO rêvait du jour où la Rhumerie Karukera donnerait naissance à ce rhum hors d'âge, à la puissance et au goût sans pareil.

Unique fût restant de notre première mise en vieillissement en 2006, à partir du distillat issu des cannes à sucre provenant exclusivement du Domaine du Marquisat de Sainte-Marie, nous en avions identifié l'évolution aromatique remarquable depuis plusieurs années.

Sa dégustation révèle un profil sensoriel admirable, que confirme l'analyse physico-chimique

Note de dégustation :

Robe : cuivrée

Nez : Belle maturité sur les fruits exotiques et la pêche mûre, le tout réhaussé par du bois précieux.

Bouche : Souple et gourmande. La canne végétale se révèle en milieu de bouche, apportant une pointe de fraicheur. Des épices et du chocolat amer viennent en fin de bouche.

Finale : Elle s’exprime sur la douceur, avec des arômes d’épices et de caramel.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération